mercredi 18 août 2010

Les jours de grand soleil* : inventaire d’été infini



Les jours d’été, j’aime :

• Ne pas avoir à maudire mon réveil parce que bon, le jour est bleu. En France, il y a des endroits où aujourd’hui il fera gris.

• Sourire en réalisant que la mer n’est pas loin

• Jouer avec mes deux petits cousins sur la plage

• Avoir du sable dans les cheveux

• En rire

• Que l’on me prenne pour leur mère quand je leur cours après pour nager avec eux

• Sentir le soleil brûler mes épaules

• Lâcher mes cheveux pour essayer de les couvrir

• Et puis penser « ben tant pis »

• Boire des jus de fruits au goût d’enfance.

• Marcher en sandales et se dire que c’est peut-être ça, finalement, le bonheur

• Regarder le soleil rose se poser sur les vagues sombres

• Me dire que l’été est infini à Tel Aviv parce que dans deux mois, il fera encore chaud.

• Aller au cinéma et frissonner (à cause de l’air conditionné)

• Remettre un pull d’hiver le temps d’un film.

• Le jeter ensuite dans un coin.

• Apprécier la nuit parce que les touristes sont partout et qu’ils me donnent l’impression d’être en vacances.

• M’endormir en short, en travers du lit, une jambe sous la couette et l’autre dessus.

• Et me dire que le lendemain, le jour sera encore plus chaud. Et peut-être même encore plus bleu.

* Beyom shemesh yafe : titre d’une très jolie chanson d’Ivri Lider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire